Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BEA CREATIONS
BEA CREATIONS
Visiteurs
Depuis la création 7 931
Newsletter
26 mars 2013

FIBROMYALGIE (à l' aide)

 

Chers blogueurs et blogueuses.

Aujourd'hui pas de photos de créations, mais plutôt un récit que vous prendrez le temps de lire, du moins je l' espère. Il y a à peu près 2 ans et demie, j' ai commencé à ressentir des douleurs terribles, d' abord dans le dos (j' en ai toujours plus ou moins souffert), puis partout. Un état de déprime s' est peu à peu installé, normal les douleurs allaient crescendo! une fatigue immense s' installa, il est devenu pour moi impossible de me concentrer sur mon travail, je plongeais dans une dépression violente,très violente le suicide a vite pris possession de moi, puisque que je ne comprenais pas ce qui m' arrivais, le corps médical était impuissant je prenais la tête à mon entourage ,pour moi l' évidence était que je devais partir et me libérer de cet enfer, et de celui que je faisais vivre à ma famille.  En août 2011,étant meurtris par la douleur, j' étais sous morphine déjà, mon généraliste me conseille de faire une cure ; loin des miens même si je pleurais tous les jours j' ai trouvé un peu de repos, mais en rentrant les douleurs se sont intensifiées, je n' en pouvais plus ,bloquée le matin au réveil j' ai dû marcher bien souvent avec une béquille. Le médecin de la cure m' a pris en charge avec beaucoup de sérieux et a prononcé le mot que j' attendais, celui du mal dont je souffrais : FIBROMYALGIE. Ok je sais maintenant ce pourquoi je souffre, et comment cette foutue maladie m' est tombée dessus. Je suis suivie par un psychiatre, ce qui m' aide à comprendre beaucoup de choses sur moi même et sur autrui mais ce que je vais vous raconter maintenant va vous surprendre au delà de tout ce qu' on peut imaginer. Je suis la dernière d' une famille de 4 enfants, j'ai 2 soeurs qui sont jumelles, et un grand frère de 5 ans mon ainé. C'est de lui dont je vais vous parler car il a un lien étroit mais vraiment très étroit avec ma maladie. Ce frère donc je l' aimais plus que tout (vous comprendrez plus loin pourquoi je parle de lui à l' imparfait), il était tendre protecteur j' aurais donné ma vie pour lui. Quand il a divorcé de sa première femme, j'étais là, dans ces moments de galères j'étais là encore et toujours, comme il n' est pas simple d'être la sœur de jumelles me sentant bien souvent mise à l' écart je me rapprochais de mon frère, je voulais être le plus proche de lui pour trouver de l importance à ces yeux, la solitude déjà à l' époque me pesait tellement. Malheureusement la vie en a décidé autrement. Quelques mois plus tard une nouvelle femme est entrée dans sa vie ; toute la famille la acceptée  et moi encore mieux puisque je voyais mon frère heureux. Cependant quelque chose est vite venue ternir cette nouvelle vie ; ma nouvelle belle sœur montrait des comportements qui sonnaient faux. Je sentais mon frère s' éloigner d' abord de moi et ensuite du reste de la famille. Interloquée une de mes sœurs et moi-même, nous décidons de leur rendre visite à l' improviste ; mon dieu ce jour je ne l' oublierai jamais. A ma vu elle a réagit telle une folle vociférant des paroles qui ne sortiront plus jamais de ma tête, me traitant de sorcière vivant dans une maison pleines de mauvaises ondes mettant la santé de ses mômes en danger (je lui avait confectionné tout son trousseau)...Je ne l'ai pas reconnu, car la possédée c’était bien elle, elle m'a menacée de mort, je ne savais plus comment réagir et le pire de tout est que mon frère n'est pas bougé le petit doigt, ne s est jamais excusé, et n' a jamais voulu reconnaître que sa chère femme est simplement folle. Depuis cet horrible jour je survis dans un affreux cauchemar, terriblement triste, dans une profonde solitude, je tente de vivre comme si tout était normal, mais je me ment à moi même . Je dors très mal ,le mal que mon frère m' a fait a fait de moi une morte, je ne peux qu' éprouver de la rancune, ma vie est fichue à 48 ans c' est trop dur. Mon mari m'épaule du mieux qu' il peut, mon fils aussi est là pour moi, par contre les pseudos amis envolés!! seule dans la maladie pas de vie sociale, ma vie est un désastre, je ne regarde plus vers l' avenir puisqu'il ne m' appartient plus. La fibromyalgie ne se guérit pas chaque matin, c' est la maladie qui décide du comment je vais passer la journée. J' ai crée ce blog pour rencontrer des amis. Je suis en arrêt maladie étant artisan je ne touche aucune prestation,mon dossier d' invalidité n'avance pas, je suis mal très mal, après ce récit je déciderai probablement de fermer mon blog puisqu'il n' intéresse personne. Avant de conclure je rajouterais ceci. Le jour où la terre s' est écroulée sous mes pieds, ma soeur fabienne était auprès de moi, elle a donc assisté à la scène terrible, je dirais heureusement car personne ne m'aurait crû les jours qui ont suivi elle m' a soutenu. Elle connaît par cœur mes tortures et m envoie tous les jours un texto pour se tenir au courant de mon état. Aussi du fond du cœur je l' a remercie sans elle je ne serais plus là, dommage qu'elle habite trop loin......merci de m' avoir lu jusqu'au bout peut être, êtes vous aussi atteint par cette cochonnerie  dans ce cas prenez contact avec moi il en va de ma survie, je n' en peux plus.Béa.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonsoir Béa, je découvre ton blog par l'intermédiaire de celui de ta sœur, je suis infirmière, et suite à des douleurs dorsales très importantes, j'ai fait des recherches que j'ai mises en pratique, et j'ai donc découvert l'importance de l'alimentation notament du régime hypotoxique du Dr Seignalet qui travaillait à Montpellier, dans le blog "http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/la-petite-chambre.html" tu trouveras des recettes, et des personnes atteintes de fibromyalgie qui pourront t'aider dans cette démarche si tu le désire.<br /> <br /> Pour ma part je veille à manger bio quasiment végétarien et le plus souvent cru, et je travaille à une visualisation positive de la vie (yoga, sophrologie, shiatsu..) et depuis j'arrive à gérer la douleur de façon satisfaisante. Tout cela pour te dire que tu peux trouver ta solution, celle qui te permet de vivre correctement. Tu n'est pas seule, ta famille semble être très présente,(si je peux me permettre) appuis toi sur eux pour avancer. Je suis de tout cœur avec toi. Bonne route à toi. Smarties
P
Bonjour Béa je me permets de t'appeler par ce petit diminutif, c'est par hasard que j'ai découvert ton blog. Et je peux te dire que ta douleur (morale et physique) m'a émue. la dépression je connais un peu douleur dans le dos aussi. Mais aussi fort que toi. Et puis je ne suis pas là pour me plaindre. Je veux t'encourager. Merci d'avoir tout expliqué (maladie, souffrance etc.) Que d'épreuves pour toi en si peu de temps. Mais je vois que tu es une battante et je veux t'encourager à ne pas baisser les bras et surtout à ne pas fermer ton blog. Ce serait beaucoup trop dommage pour toi et pour nous toutes. J'ai une amie qui a cette maladie aussi et je sais que certains jours ce n'est pas facile et ce qui la démonte le plus c'est toute cette méchanceté gratuite que lui témoignent certaines personnes qu'elle considérait comme amie. Et oui cela arrive. Heureusement que tu as un gentil mari et un fils ils sont remplis d'amour pour toi et cela est important. Je voudrais tant pouvoir t'aider par mes quelques paroles réconfortantes mais sincères. Je te souhaite une merveilleuse journée et te fais des gros bisous Plume PS je vais m'abonner à ton blog
M
Bonsoir Béa,<br /> <br /> oh je suis désolée, j'ai raté ton post ..<br /> <br /> Je ne connais cette maladie que de nom et personne dans mon entourage qui la subisse. Même si c'est dur, il ne faut pas baisser les bras - tu as ton mari et ton fils : ils t'aiment et ils ont besoin de toi. Et parce qu'ils t'aiment tu n'es pas une charge pour eux. Je le sais, car mon mari et moi nous avons connu la maladie chacun à notre tour .<br /> <br /> Mille bisous - je pense très fort à toi
S
C'est déjà un grand pas de pouvoir te confier , nous sommes tous avec nos lots de souffrances, moi même j'ai eu pas mal de soucis et lorsque le passé remonte çà fait très mal , çà a été terrible , j'ai découvert la sophrologie qui m'apporte du bien-être.<br /> <br /> C'est à nous de faire un travail sur nous mêmes afin d'avancer .<br /> <br /> Je t'envoie plein de bonnes pensées et te souhaite beaucoup de courage , mais la vie est pleine de bonnes choses et tu as ton mari et enfants qui sont là pour toi .<br /> <br /> Plein de bisous,<br /> <br /> Séréna,
M
Tes copinettes t'ont parlé de la maladie, moi je vais te parler de ton frère..<br /> <br /> Il est vivant, et c'est le principal ! Ma soeur aussi ne me voyait plus, sans que je sache pourquoi..Et elle nous a quitté..trop jeune d'une cochonnerie de maladie.<br /> <br /> J'aurai préféré qu'elle vive jusque 100 ans, même sans me voir, quelle importance !<br /> <br /> Ton frère, comme tes soeurs, vous avez grandi ensemble et au fond de son coeur, je suis persuadée que, si il t'arrivait quelque chose, le monde s'écroulerait pour lui.<br /> <br /> Ne le quitte pas, ne les quitte pas. Quand on a autour de soi des gens qui nous aiment, nous n'avons absolument pas le droit de baisser les bras. Ils sont tous là, use, abuse d'eux et ils te remercieront de fêter tes 100 ans avec eux.<br /> <br /> Pleins de courage et de gros bisous.
BEA CREATIONS
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité